Accueil Société les Indiscretions d’Elyssa

les Indiscretions d’Elyssa

Les indiscrétions d'elyssa

Le mystère de la Place Pasteur

La place Pasteur est superbe depuis son réaménagement dans le cadre de la rénovation de la piscine municipale  par la Biat et l’armée nationale. Plate bandes soignées, assises élégantes, éclairage a giorno. Un mystère cependant planait sur les lieux : les bosquets joliment fleuris le soir était quelque peu appauvris au matin. On monta la garde, installa des systèmes de surveillance qui permirent de percer le mystère. Un fleuriste malin venait à l’aube faire sa cueillette et composer de jolis bouquets qu’il revendait sans aucun scrupule dans le parc du Belvédère !

Prix Tawhida Ben Cheikh

Le prix concerne les cardiologues du secteur public ou privé, passionnés d’innovation en matière de santé. Le projet peut être porté seul ou en équipe pluridisciplinaire, et l’innovation proposée doit concerner la cardiologie. Il est initié par Recordati Tunisie.

Louable projet pour la médecine.

La famille de Tawhida Ben Cheikh, bien que regrettant de ne pas avoir été informée ou contactée, s’en réjouit néanmoins. 

Lamta à travers les âges

C’est le titre d’un prochain ouvrage que co-signeront deux éminents chercheurs : Habib Ben Salha dont la plume brillante ne cesse d’encenser Lamta, toujours persuadé que là se trouve le centre du monde  et Nejib Belazreg qui découvrait la magnifique mosaïque de Leda qui fera la couverture du livre.

A tous deux nous souhaitons un beau succès d’édition.

Londres fêtes l’huile tunisienne

Et pas n’importe quelle huile. Il s’agit de l’huile pressée à Tacapae, à Gabès, le fameux cru que le célèbre artiste El Seed produit chaque année, et auquel il offre chaque édition un flacon dessiné par un artiste. Si lui initiait la collection avec un premier flacon numéroté que se sont arraché les collectionneurs, Hassen Hajjaj le marocain signe le second présenté et dégusté la semaine dernière à Londres au cours d’une cérémonie festive et gastronomique.

Le prochain flacon sera signé par le Portugais Vhils, croit-on savoir, lui aussi fin amateur d’huile d’olive et fils d’oléiculteur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *